Pourquoi louer un Ryokan lors de votre séjour au Japon ?

Le Japon ne cessera jamais de nous surprendre avec ces rituels, ses quartiers branchés, sa gastronomie et ses maisons traditionnelles. Il est vrai qu’au Japon, les voyageurs ont la possibilité de louer une chambre d’hôtel, une auberge de jeunesse ou même une chambre d’hôte. Mais ceux qui veulent vivre une expérience japonaise authentique n’hésitera pas à réserver un ryokan. Quel type d’hébergement s’agit-il ? Quels sont les avantages d’une telle location ? On va faire le point à ce sujet.

Ryokan : le plus authentique hébergement japonais

Quoi de plus agréable que de dormir par terre au Japon. Ce n’est d’ailleurs plus un secret pour personne. Les Japonais utilisent du futon pour dormir par terre. Cette pratique intègre quasiment la culture locale et reste encore d’actualité. Il permet donc aux étrangers de se sentir dans la peau d’un Japonais et de reproduire sa coutume ancestrale. Le futon sert alors de matelas pour dormir confortablement sans se plaindre d’un mal de dos au matin. Louer un ryokan permet alors de vivre cette expérience tout en s’imprégnant de la culture japonaise. Le ryokan est un hébergement traditionnel du Japon. Il s’agit d’une auberge qui accueille les voyageurs en quête d’originalité et d’authenticité. L’auberge est dotée des sols en tatami, des cloisons en papier dans les chambres japonaises ou washitsu et des lits en futon. L’auberge comprend également des salles de bain communes. Même si le lieu semble être minimaliste, il possède tout de même de nombreux détails. On y trouve très peu de meubles et de lits, seulement le juste nécessaire. Les ryokans varient souvent en fonction du style et de la taille. Mais ils vous plongent directement dans la culture traditionnelle japonaise. Pour avoir plus d’information sur les hébergements japonais, visitez voyagejapon.com.

Profiter d’un séjour de relaxation

Pour qu’un voyage au Japon se passe agréablement bien, il est conseillé de louer une chambre dans un ryokan. En effet, plusieures villes, y compris Tokyo, Nagasaki et Kyoto, offrent des hébergements dans ces maisons traditionnelles japonaises. En plus d’être authentique, il garantit confort, bien-être et sérénité absolue. C’est aussi une occasion rare de découvrir le mode de vie des Japonais et leur culture. De plus, un ryokan est un véritable havre de paix avec un accueil chaleureux. Quant aux services, il est possible de restaurer sur place à la tombée de la nuit. On pourra ainsi profiter d’un diner kaiseki doté de plusieurs plats traditionnels ou bien prendre un bain relaxant dans une source thermale. On s’y rend le week-end pour profiter d’une belle énergie avant de retourner au travail.

Apprécier les diverses activités traditionnelles

Dans un ryokan, on peut également participer à de nombreuses activités traditionnelles japonaises. Parmi les plus courantes est la calligraphie. Mais il y a aussi les cérémonies du thé qui sont de véritables rituels au Japon. D’autres rituels sont aussi à découvrir comme le massage traditionnel si le ryokan propose ce service. Ainsi, tous les ryokan ne proposent pas la même prestation. Il est indispensable alors de comparer les prix, les chambres et les services avant de faire votre réservation. Enfin, il faudrait aussi respecter certaines règles de conduite comme le fait de se déplacer pied-nus dans le ryokan.

Ces articles peuvent vous intéresser