Préparez votre voyage à Nagasaki au Japon

Témoignage de son influence mondiale, Nagasaki est surtout connue pour sa culture diversifiée et intrinsèquement internationale. Située dans la région de Kyushu au Japon, Nagasaki est réputée pour ses influences étrangères et sa longue histoire en tant que ville portuaire de premier plan. Lorsque le Japon s’est ouvert aux relations internationales pendant l’ère Meiji, la ville a connu un afflux de commerçants venus des pays occidentaux.

L’architecture et la cuisine de la ville en ont été durablement marquées, encore aujourd’hui. Depuis son histoire tragique pendant la Seconde Guerre mondiale, cette ville japonaise est devenue un symbole d’espoir et de résilience. Bien que le monde s’en souvienne pour avoir été la dernière ville à subir une attaque nucléaire, la vie a été rétablie dans cette ville qui sert désormais d’emblème de l’optimisme après la tragédie.

Les meilleures activités à faire à Nagasaki

L’admiration de la vue à Inasayama

À plus de 300 mètres de haut, le mont Inasayama domine la ville de Nagasaki et devrait figurer sur la liste de visites de tous les touristes. Par temps clair, une vue panoramique du port de Nagasaki et de la ville s’offre à vous depuis la terrasse en plein air. Kiyoyuki Okuyama, un designer industriel de renommée mondiale qui a créé des chefs-d’œuvre pour Porsche et Ferrari, a construit une gondole ultramoderne pour transporter les visiteurs vers l’une des attractions les plus majestueuses de Nagasaki.

La visite du Parc de la paix de Nagasaki et du Musée de la bombe atomique

En se rendant dans ce lieu, les visiteurs peuvent acquérir une connaissance remarquable des conséquences dévastatrices du largage de bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. La visite du parc de la paix de Nagasaki permet aux visiteurs d’établir un lien émotionnel avec l’histoire en observant des ruines et des objets authentiques. L’atmosphère paisible du parc est un rappel opportun de ceux qui ont été touchés par les bombes atomiques, créant ainsi une marque durable dans la mémoire.

Du shopping à Don Quijote

Le shopping chez Don Quijote est un excellent moyen de faire de bonnes affaires sur une grande variété de produits au Japon. Avec plus de 150 sites à travers le pays, dont plusieurs à Nagasaki, Don Quijote offre aux clients une expérience d’achat à prix réduit en proposant des produits détaxés dans de nombreuses catégories telles que l’épicerie, l’électronique, les vêtements et les articles ménagers. Les clients sont sûrs de trouver de bonnes affaires sur les articles destinés à la réalisation d’un projet ou d’un événement.

La découverte de l’île d’Hashima

De loin, l’île Hashima ressemble à un cuirassé industriel accosté dans l’océan. C’est pourquoi les Japonais l’ont surnommée île aux cuirassés (Gunkanjima en japonais). Situé à seulement 20 km en bateau du port de Nagasaki, ce lieu est un paradis pour les explorateurs urbains et est abandonné depuis 1974. Récemment, elle a été inscrite au patrimoine mondial en raison de sa contribution inestimable à l’héritage historique du Japon en matière d’exploitation du charbon.

Les meilleures excursions depuis Nagasaki

Une croisière au coucher du soleil sur Kujukushima

Située sur la côte ouest de la péninsule de Kitamatsuura et à environ 2 heures du centre-ville de Nagasaki, Kujukushima abrite plus de 200 îles de tailles diverses. Le ferry à plusieurs étages, qui ressemble à un bateau de pirates, permet d’explorer les méandres de l’archipel et d’assister à des couchers de soleil époustouflants sur les paysages étendus. Kujukushima, qui signifie « 99 », est une terre d’une grande beauté qui offre la possibilité d’explorer de superbes stations balnéaires et de parcourir des sentiers naturels mystiques.

Une journée à Huis Ten Bosch

Huis Ten Bosch est un parc à thème qui s’inspire de l’architecture et de l’esthétique des Pays-Bas du XVIIe siècle, avec des bâtiments emblématiques tels que des moulins à vent, des canaux et des parcs floraux. Outre les nombreuses attractions de charme qu’il propose, Huis Ten Bosch offre également des manèges pour ceux qui recherchent un divertissement plus actif. De plus, le parc à thème est idéalement situé à un peu plus d’une heure du centre-ville de Nagasaki, ce qui en fait une destination facilement accessible pour les visiteurs de l’extérieur.

Se rendre a la ville de Nagasaki

L’aéroport de Nagasaki est international, mais ce n’est pas un point d’entrée typique pour les touristes. Les voyageurs se rendent généralement à l’aéroport de Fukuoka ou dans une autre grande ville du Japon avant de prendre le train ou le bus pour se rendre à la ville.

En bus

Les autobus routiers constituent un moyen facile et économique d’explorer le Japon. Par exemple, le site Web du service d’autobus de l’autoroute de Kyushu peut tracer des itinéraires potentiels pour les voyageurs qui se rendent de Fukuoka à Nagasaki. Contrairement aux trains au Japon qui permettent d’acheter les billets à la gare, pour les bus il est préférable de faire des réservations à l’avance car celles-ci sont fortement recommandées. En général, les billets peuvent être achetés sur le site web 30 jours à l’avance. Il existe également un SUNQ Pass qui permet des trajets illimités sur plusieurs jours consécutifs.

En train

Le train de Fukuoka à Nagasaki est un moyen à la fois économique et confortable de découvrir le Japon. Avec seulement 2,5 heures de trajet, vous arriverez à Nagasaki avec beaucoup de temps pour explorer la ville. Le JR Pass est un ensemble de billets prépayés qui donne accès à tous les trains nationaux du pays exploités par Japan Rail, y compris les fameux trains Shinkansen et le service Narita Express. Le JR Pass peut être acheté en 7 jours, 2 semaines ou 3 semaines auprès de Japan Rail Pass.

Se déplacer dans la ville Nagasaki

Bien que son réseau de transport ne soit pas aussi rapide que celui des métros à grande vitesse, Nagasaki offre un charmant service de tramway, le Nagasaki Tramway, qui est l’un des moyens les plus pratiques de se déplacer dans la ville. Grâce à ce système de transport, les voyageurs peuvent découvrir des sites touristiques abordables dans toute la ville. Pour maximiser la valeur et la commodité, les voyageurs peuvent acheter un laissez-passer d’une journée à la gare de Nagasaki ou utiliser l’une des 10 cartes IC éligibles acceptées dans les tramways.

Quelques conseils de voyage

Achetez une carte de réduction

Les voyageurs qui se rendent à Nagasaki peuvent économiser du temps et de l’argent en profitant de la Nagasaki Discount Card, pratique et économique. Dans les établissements d’hébergement de la ville tels que les Ryokans ou les hotels qui ont adhéré au programme, ces cartes sont gratuites et valables pour une période de 3 jours à compter de leur émission. Avec des réductions sur les droits d’entrée de nombreuses attractions populaires de Nagasaki, la Discount Card est un moyen facile pour les touristes d’explorer cette belle ville japonaise.

Maîtrisez les règles élémentaires de l’étiquette du pays

La visite de Nagasaki nécessite une bonne compréhension de l’étiquette et des normes culturelles japonaises. Pour un voyage respectueux, amical et agréable, il est conseillé d’apprendre les règles de base du décorum attendu des Japonais. La compréhension de l’étiquette sociale relative aux repas, à l’expression orale, aux codes vestimentaires et autres est essentielle pour garantir une visite des plus plaisantes.

Le meilleur moment pour partir à Nagasaki

Nagasaki est une destination magnifique tout au long de l’année, grâce à son climat doux et à son ensoleillement abondant. Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour visiter Nagasaki en raison des températures douces et du faible risque de pluie. Le mois d’avril apporte un temps chaud et une brise légère, ce qui offre une excellente occasion de pratiquer des activités de plein air, comme profiter de l’une des nombreuses plages de Nagasaki ou explorer ses sites historiques. En octobre et novembre, le Japon offre un magnifique feuillage, avec de nombreuses feuilles colorées lors du voyage. Les mois de janvier et février sont les plus frais, et des chutes de neige peuvent se produire en altitude.

Conclusion

Nagasaki est une ville à l’histoire riche qui offre aux visiteurs des expériences à chérir pour toute une vie. Qu’il s’agisse des lumières scintillantes d’une croisière en soirée, des festivals animés ou d’une promenade dans ses temples séculaires, on peut vraiment apprécier sa culture et sa beauté méconnue. En plus d’une variété de sites historiques, Nagasaki possède également des paysages naturels à couper le souffle, allant de la zone volcanique et des nombreuses îles du parc national, aux zones côtières et aux montagnes qui sont idéales pour les activités de plein air comme la pêche, la natation, le trekking et le cyclisme.

Ces articles peuvent vous intéresser