Les différentes fêtes incontournables à Madagascar

Les Malgaches organisent chaque année de nombreux festivals qui attirent de grandes foules. Ce n’est là qu’une des attractions qui attirent les visiteurs dans ce pays. Ils y voyagent pour découvrir le mode de vie, les coutumes et la culture du peuple malgache. Voici quelques fêtes incontournables pendant votre séjour dans cette nation.

Le Madajazzcar

Les Malgaches aiment la musique et sont également athlétiques, vifs et créatifs. Il y a au moins 20 spectacles organisés à Madagascar chaque année. Ils se déroulent sous différentes formes, comme des représentations d’artistes gospel, urbains ou tropicaux. Mais c’est le « Madajazzcar » qui attire le plus de visiteurs. En réalité, c’est la musique de jazz qui est au centre du festival. Il est préparé par le responsable de l’Alliance française de Tananarive, qui gère un club de jazz. L’événement est désormais très connu et ne s’adresse pas uniquement aux amateurs de jazz. Il réunit également d’autres genres musicaux comme le rock et le funk. Vous aurez l’occasion d’interagir avec un certain nombre d’artistes de jazz connus lors de ce programme. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez également assister à des conférences, des cabarets, des podiums et des ateliers musicaux, pour ne pas être déçu. Un circuit à Madagascar réussi est un voyage assuré et bénéfique. Pour cela, il est mieux de faire appel à une agence de voyage sur voyagemadagascar.com.

Le Festival Donia

Si vous décidez de vous rendre à Madagascar en septembre, vous pourrez assister à la fête du Donia dans le Nord, notamment à Nosy Be. C’est là que se déroule le plus grand festival de musique de Madagascar et de tout l’océan Indien. De grands artistes malgaches et d’autres venus d’Europe et d’Afrique sont les moteurs de cet événement. Vous aurez une excellente occasion de participer à ce rituel avec le peuple malgache si vous pouvez voyager en juin. La célébration commence par un carnaval animé avant le discours officiel. Vient ensuite un grand bal où vous pourrez vous amuser. Ensuite, il y aura une série de concerts. Le programme de ce festival comprend des concerts musicaux, des événements sportifs, des carnavals, des célébrations nocturnes et d’autres activités culturelles. Il y aura tant de choses à retenir et autant de moments à partager avec votre famille.

La fête de l’indépendance de Madagascar

La célébration de la fête de l’indépendance de Madagascar est un grand événement qui revêt une grande importance pour tous les Malgaches. Les dates exactes sont les 25 et 26 juin. Vous pouvez déjà profiter de l’ambiance dans les nombreux marchés, restaurants, mais surtout dans les rues, si vous vous y rendez en juin. L’explosion de pétards et de missiles est un plaisir pour les enfants. Le jour venu, vous pouvez choisir entre plusieurs façons de contempler la scène. Le spectacle organisé dans le grand stade de Mahamasina et parrainé par le gouvernement malgache est l’un des plus appréciés par la population locale. Si vous assistez à cette cérémonie, vous pourrez assister à des défilés de soldats malgaches, à des animations étonnantes et à une reconstitution de l’histoire de Madagascar depuis son indépendance. Un spectacle de feux d’artifice en début de soirée marque la fin de ce rituel. Une autre alternative consiste à longer la rue avec les jouets illuminés pour enfants tout en s’amusant avec votre famille et vos amis. La ville dégage une belle ambiance grâce à toutes ces lumières.

Ces articles peuvent vous intéresser