OT Sainte Croix http://www.ot-stecroixvolvestre.com// Du voyage et encore du voyage!!! Fri, 27 Jan 2023 06:40:38 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 Les meilleures choses à faire lors de la votre visite a Bordeaux https://www.ot-stecroixvolvestre.com//les-meilleures-choses-a-faire-lors-de-la-votre-visite-a-bordeaux/ Wed, 25 Jan 2023 10:51:26 +0000 https://www.ot-stecroixvolvestre.com//?p=114 Souvent surnommée la « Belle au bois dormant », la ville de Bordeaux est une destination enchanteresse et dynamique pour les amateurs de vin. Malgré sa modeste taille, cette ville française déborde d’activités, qu’il s’agisse d’apprécier des attractions modernes comme la Cité du Vin ou d’explorer le charme romantique de ses rues pavées et de son architecture du XVIIIe siècle. Dans cet article, vous trouverez les meilleures choses à faire pour votre visite à Bordeaux.

​Les meilleurs activités à Bordeaux

​Visitez la ville en vélo

La visite à vélo est le moyen idéal de découvrir Bordeaux. Les plus de 200 kilomètres de pistes cyclables de cette ville magnifique permettent aux visiteurs d’en profiter sans effort. Parmi les arrêts populaires, citons le beffroi historique de la Grosse Cloche et le Tribunal de Bordeaux, créé par Richard Rogers, au design exquis. En se rendant à la Bastide, les cyclistes bénéficient de vues imprenables sur le pont de pierre et la place de la Bourse. Tout au long du trajet, plusieurs occasions s’offriront à vous pour prendre des photos et découvrir des histoires sur chaque point d’intérêt.

​Faites un pique-nique au Jardin public de la ville

De conception française, le Jardin Public de Bordeaux a accueilli ses premiers visiteurs au milieu du XVIIIe siècle. Situé à l’écart du centre de la ville, le jardin offrait aux résidents un lieu de détente et de plaisir ouvert. En 1856, ce parc a été transformé en une oasis pittoresque de style anglais dont on profite encore aujourd’hui. Les familles peuvent se prélasser dans l’atmosphère tranquille de ce lieu en faisant un pique-nique, en lisant un livre ou en jouant à la pétanque sur ses pelouses ondulées et son lac. Derrière la structure qui semble englober le Jardin Public, se trouve un jardin botanique exquis accessible à tous.

​Promenez-vous dans le Darwin

Le Darwin de Bordeaux est un projet innovant destiné à redonner vie à l’ancienne caserne militaire Niel. De nombreuses entreprises et associations de la zone consacrent leur énergie à la réduction de leur impact sur l’environnement et de nombreux équipements sont disponibles à Darwin, des épiceries aux jardins urbains. Darwin est un véritable terrain de jeu pour les artistes de rue urbains, avec ses murs animés de couleurs vives et ses fresques graffiti toujours renouvelées. De nombreux événements sont organisés tout au long de l’année, faisant de Darwin une expérience culturelle unique et dynamique.

​Participez au concert aux chandelles

Bordeaux est connue pour ses concerts aux chandelles, qui créent une atmosphère romantique et mettent en valeur les talents locaux. Ces concerts sont donnés dans les endroits les plus pittoresques de la ville, comme la Cour Mably et la Place de la Bourse, à la lueur des bougies. Avec une variété de genres musicaux, y compris des airs classiques et pop commémorant des interprètes de renom, le public sera ravi de l’expérience. Des bougies sans flamme respectueuses de l’environnement sont également utilisées pour assurer la durabilité de ces spectacles vivants. Chaque concert dure environ 60 minutes et promet d’être une soirée inoubliable dans la belle ville de Bordeaux.

​Se reposez au parc de l’Ermitage Sainte-Catherine

A quelques pas de la Bastide de Bordeaux se trouve le Parc de l’Ermitage, d’une superficie de 27 hectares. Anciennement une carrière, il a été entièrement réaménagé en un espace vert dont les touristes peuvent profiter à proximité du centre-ville. À son point culminant, à 60 mètres au-dessus de Bordeaux, se trouve le Belvédère qui offre une vue sur de nombreux sites de la ville, dont la Cité du Vin. Grâce à la combinaison de ce concept de design moderne et distinctif dans le parc, un paysage à couper le souffle est créé, que tous les visiteurs peuvent apprécier.

​Faites du shopping dans la Rue Sainte-Catherine

La rue Sainte-Catherine de Bordeaux est une rue piétonne commerçante de 1 200 mètres de long, la plus longue d’Europe. Construite à l’origine à l’époque romaine sous le nom de Burdigala et récemment réactivée en 1984 en tant que voie entièrement piétonne, elle est animée par près de 300 magasins, cafés et restaurants à découvrir. Parmi les attractions de la rue, citons la Galerie Bordelaise et la Colonne Thermier des Dentelles de la Victoire. Nichée à l’intérieur, les visiteurs découvriront la Place Saint Projet qui offre une pause agréable dans l’agitation de cette célèbre attraction bordelaise.

​Les meilleures attractions de Bordeaux

​La porte Cailhau

La porte Cailhauis est une porte monumentale à l’histoire riche. Construite à la fin du XVe siècle pour commémorer le roi Charles VIII, la construction de la porte symbolisait la fidélité de Bordeaux au royaume de France. Le nom « Cailhau » provient peut-être des pierres trouvées sur le site ou d’un manoir familial situé à proximité ; dans tous les cas, cette structure impressionnante a perduré et sert aujourd’hui de musée qui accueille des expositions illustrant l’époque du Moyen Âge à Bordeaux jusqu’à la Renaissance. Cette merveille architecturale a été conçue avec des éléments défensifs pour protéger ses résidents tout en affichant sa grandeur.

​Les Bassins de Lumières

Les Bassins de Lumières sont actuellement connus comme le plus grand centre d’art numérique de France. Situé dans la Base Sous-Marine, un établissement construit pendant la Seconde Guerre mondiale pour servir de base aux sous-marins de l’Allemagne nazie, se trouve ce magnifique espace. Abritant 11 cellules distinctes, les Bassins de Lumières sont recouverts d’un épais béton du sol au plafond.

​La distillerie Moon Harbour

La distillerie Moon Harbour a la particularité d’être la seule distillerie de whisky de Bordeaux et constitue une expérience unique pour tous les visiteurs. L’ancien bunker de sous-marin de la Seconde Guerre mondiale offre une atmosphère unique pour le vieillissement des fûts de whisky. Les visiteurs sont invités à explorer les profondeurs des murs en béton de Moon Harbour pour découvrir la salle des fûts avec son entrée unique. La boutique permet ensuite de déguster une vaste sélection de leurs whiskies.

​La basilique Saint-Seurin

Trouvant ses racines au VIe siècle dans le Bordeaux gallo-romain, la basilique Saint-Seurin a subi de nombreuses transformations au fil du temps. L’entrée gothique a été ajoutée au XIIIe siècle, de multiples chapelles dont Notre-Dame de la Rose ont été construites, tandis qu’un nouvel orgue à tuyaux a été installé au XVIIIe siècle. Découverte par hasard lors de fouilles archéologiques, la crypte date du 4ème siècle et est devenue depuis célèbre en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO.

​La Librairie Mollat

Fondée à la fin du XIXe siècle, la Librairie Mollat est la plus grande librairie privée du pays et comprend plus de 10 départements répartis dans l’ancienne résidence du philosophe français Montesquieu. Les lecteurs peuvent y découvrir une sélection éclectique de livres avec plus de 250 000 titres disponibles à la vente dans des genres tels que la langue anglaise, la littérature française et le multimédia. La Librairie Mollat est l’endroit idéal pour les amoureux du livre, offrant une atmosphère distinctive et qui propose également des événements réguliers.

​Le miroir d’eau

Situé au centre de la ville, le Miroir d’Eau est le plus grand bassin réfléchissant du monde et sert de symbole magique de la beauté. Construit en 2006 par les artistes Jean-Max Llorca et Michel Corajoud, il a été conçu sur le site inondé de la place Saint-Marc. En face de cet étonnant spectacle se trouve la place de la Bourse, une place du XVIIIe siècle représentant la transformation de Bordeaux, de la ville médiévale à une époque plus moderne. La fontaine historique des Trois Grâces, située dans le Miroir d’Eau, est impressionnante et fait sans aucun doute de cet endroit l’une des destinations les plus pittoresques de Bordeaux.

​La Cité du Vin

La Cité du Vin est une véritable oasis pour les amateurs de vin désireux d’explorer les profondeurs de cette boisson bien-aimée. Ce musée français de renommée mondiale emmène les visiteurs dans un voyage interactif à travers l’histoire captivante, la culture et la science de la vinification dans le monde entier. Proposant des expositions, des expériences multisensorielles et des vues spectaculaires, la Cité du Vin offre une exploration complète des merveilles du vin, avec en point d’orgue une salle de dégustation unique pour ceux qui souhaitent goûter à leurs nouvelles découvertes.

​Le clocher Saint-Michel

Perché au sommet de la crête nord de la ligne d’horizon de Bordeaux, à 115 mètres, le clocher Saint-Michel est un spectacle remarquable. Souvent appelé localement La Flèche, ce monument a été construit pendant 20 ans par Jean Lebas et son fils. Malgré de nombreux désastres, tels que des coups de foudre et des tentatives de démolition, cette merveille grandiose est restée debout pendant des siècles ; elle a même survécu à une tempête tumultueuse qui a démoli une flèche entière en 1768 ! Après près de 100 ans, les Bordelais ont entrepris un grand projet de reconstruction de la flèche qui s’est achevé en 1869. Ce monument est maintenant profondément chéri par les Bordelais et sert de symbole de leur fierté et de leur résilience malgré toutes les tribulations de l’histoire.

​Le Bordeaux gallo-romaine

Les vestiges impressionnants de Bordeaux gallo-romaine rappellent l’étendue et la puissance de l’Empire romain. Les plus anciennes ruines de la ville sont celles d’un amphithéâtre, qui daterait du IIIe siècle de notre ère et qui aurait été construit pour accueillir une visite du César Caracalla en Aquitaine. La particularité de cet amphithéâtre est la présence de gradins en bois, les seuls de la région. Malgré les fragments de sa structure antérieure, la capacité d’accueil de l’amphithéâtre était de 15 000 personnes, soit près du double de la population du Burdigala de l’époque.

​La place des Quinconces

La place des Quinconces est la plus grande place urbaine du pays. Commandée en 1820 et conçue dans le but de fournir une protection contre les ennemis potentiels venant de la région de la Garonne, la place des Quinconces possède des rangées d’arbres qui lui ont donné son nom unique – Quincones. Le monument des Girondins, situé au cœur de la place, rend hommage à ceux qui ont péri pendant la Révolution française. Quatre scènes captivantes, représentant respectivement le Triomphe de la Concorde, la Victoire sur la République, un hommage et une vue imprenable sur la ville de Bordeaux, ornent la fontaine.

​Les meilleures excursions au départ de Bordeaux

​Explorez le château de Vayres

Le château médiéval de Vayres, l’un des monuments historiques les plus importants de Bordeaux, est un site incontournable à visiter et à explorer. Propriété privée de la même famille depuis des siècles, ce château pittoresque a servi à la fois d’espace de vie pour la famille et de forteresse impressionnante, située sur les rives de la Dordogne. Pendant leur séjour ici, les visiteurs peuvent parcourir les différentes pièces de ce château et admirer sa remarquable collection de meubles et de tapisseries d’époque soigneusement conservés par ses propriétaires. De son feuillage odorant aux abondants jardins qui l’entourent, ce lieu captivera vos sens et vous séduira par sa beauté. Pour ceux qui recherchent une escapade parfaite en été ou en automne, les heures de visite de Pâques au 1er novembre sont l’occasion idéale.

​Promenez-vous dans la ville de Saint-Émilion

Baignée par le soleil, Bordeaux dégage une chaleur envoûtante avec ses façades couleur miel. Avec ses multiples attractions passionnantes, ses vignobles enchanteurs et son histoire abondante, Saint-Émilion est une destination qui demande plus d’une journée d’exploration. Une planification adéquate vous permettra de réserver quelques jours pendant votre séjour pour explorer et admirer la beauté de cette ville médiévale. Si vous êtes limité à une excursion d’une journée, Saint-Émilion est un incontournable de votre itinéraire bordelais. En seulement 40 minutes, vous pouvez rejoindre cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et découvrir sa riche histoire, son architecture étonnante, ses vins délicieux et bien plus encore.

​Rendez-vous à la Citadelle de Blaye,

Située à 60 minutes de la ville Bordeaux, la Citadelle de Blaye est une excursion d’une journée très prisée des voyageurs désireux de s’imprégner de l’histoire de ce monument majeur. Dotée de l’une des plus anciennes fortifications de la frontière franco-espagnole, cette ville regorge de structures fortifiées et d’arches telles que des remparts et des bastions. Des panneaux d’information sont répartis dans toute la ville pour ceux qui souhaitent explorer de manière indépendante ou vous pouvez opter pour des visites guidées qui vous emmèneront dans des zones normalement inaccessibles. Bien que la saison touristique soit remplie de hordes de personnes, les habitants et les globe-trotters recommandent toujours cet endroit remarquable comme une visite incontournable.

​Allez à la Dune du Pilat

La dune du Pilat est la plus haute dune de sable d’Europe, avec une hauteur impressionnante de 100 mètres. Particulièrement populaire en été, les visiteurs font le pèlerinage pour gravir l’escalier de la dune et profiter d’une vue incroyable sur le bassin d’Arcachon. Pour les plus téméraires, le parapente depuis le sommet de la Dune peut être une expérience unique. De nombreuses personnes choisissent également de profiter de la vue imprenable d’un point de vue différent grâce à des options telles qu’une croisière de dégustation de vins autour du bassin d’Arcachon ou même un vol en hélicoptère au-dessus de la dune.

​Découvrez un domaine viticole du Médoc

Bordeaux est une célèbre région viticole qui produit des raisins de classe mondiale depuis l’époque romaine. Bien sûr, 1855 a vu l’établissement de la classification du Médoc, qui a permis de classer les meilleurs domaines de Bordeaux. Les domaines viticoles du Médoc témoignent de cette tradition et les visiteurs modernes de la région peuvent avoir un aperçu unique de la fabrication du vin lorsqu’ils visitent ces propriétés distinctives. De nombreux châteaux sont imprégnés d’une élégance majestueuse, avec des jardins matures et d’anciens vignobles, tandis que d’autres ont été modernisés pour s’adapter aux techniques modernes.

​Visitez la cité Libourne

Libourne, une ville fortifiée près de Bordeaux, est souvent négligée par rapport à sa célèbre voisine, mais elle a beaucoup de charme Au cœur de Libourne, la place Abel Surchamp accueille trois jours par semaine un marché en plein air qui se tient depuis plus de six siècles. Pendant les mois d’été, les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités de loisirs, comme le kayak ou les vélos sur rail. De plus, une croisière sur la Dordogne vous permettra d’admirer de près les magnifiques fortifications de Libourne. Cette cité médiévale invite les voyageurs à explorer toute sa beauté grâce à son emplacement pratique, à la proximité de Bordeaux et à une liaison ferroviaire rapide de 30 minutes.

​Les meilleurs marchés de Bordeaux

​Le Marché des Quais

Le Marché des Quais est un marché en plein air qui se tient le long du Quai des Chartrons à Bordeaux chaque dimanche. Il s’agit de la destination idéale pour les habitants et les touristes à la recherche d’une expérience culinaire unique. Divers stands proposent des plats préparés, des produits locaux, des fromages et d’autres produits alimentaires artisanaux. Tous les goûts sont satisfaits, et des cuisines internationales sont également proposées. Pour seulement quelques euros, vous pouvez savourer un repas composé d’huîtres fraîchement écaillées et d’un verre de vin, assis à de petites tables, avec une compagnie bordelaise animée à vos côtés. En outre, il y a de délicieux vendeurs de poulet rôti avec de succulentes pommes de terre cuites en dessous pour plus de saveur.

​Le marché des Capucins

Construit au milieu des années 1800, le marché des Capucins est l’un des sites les plus emblématiques de Bordeaux et est connu pour être le plus grand marché de la ville. Parfois appelé le « ventre de Bordeaux », ce marché était à l’origine un lieu d’échange de bétail et de services pour les charpentiers et les forgerons. Mais si vous pénétrez aujourd’hui dans sa halle animée du XIXe siècle, vous découvrirez qu’elle regorge d’images, d’odeurs et de saveurs de spécialités bordelaises traditionnelles et de délices régionaux – du fromage de chèvre et des herbes aux huîtres fraîchement écaillées et aux canelés – ce qui vous permettra de découvrir de près les produits, la cuisine et la culture locaux.

]]>
Comment passer de bon moment en Indonésie ? https://www.ot-stecroixvolvestre.com//comment-passer-de-bon-moment-en-indonesie/ Sun, 22 Jan 2023 17:45:15 +0000 https://www.ot-stecroixvolvestre.com//?p=106 L’Indonésie est l’endroit idéal pour vos prochaines vacances si vous aimez le sport ou si vous voulez simplement vous amuser en faisant de l’exercice. C’est une nation très active qui offre aux touristes un large éventail d’activités. Mais, comment passer de bons moments en Indonésie ?

Partir en trek

Les amateurs d’aventure qui visitent l’Indonésie peuvent faire de la randonnée. Pour cette activité, il existe différentes excursions proposées. Les volcans de Java sont l’endroit le plus conseillé pour cela. C’est une activité très praticable, car elle implique de longues promenades, la nature ou les forêts où vous pourrez admirer la beauté de la flore et des animaux locaux. Les terres indonésiennes sont vraiment conçues pour cela. Pour atteindre le sommet de la montagne, où se trouvent les volcans de Java, vous devez escalader des pentes et des rochers. Les rencontres avec les habitants sympathiques et accueillants enrichiront les ascensions sportives pour explorer ces volcans. Les Indonésiens vous permettront de passer la nuit chez eux si votre trekking est terminé en trois ou quatre jours. Vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur les smoky mountains. Visitez le site voyageindonesie.com pour profiter de l’assistance offerte par les organisations régionales si vous n’êtes pas sûr du chemin à suivre lors de cette exploration des volcans.

Se balader en moto

Il existe de nombreux types de terrains différents en Indonésie, notamment des collines, des montées, des zones boueuses et bien d’autres qui sont difficiles à parcourir à pied. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des sociétés de transport qui louent des motos aux touristes pour qu’ils puissent parcourir le pays. Vous aurez la chance de voir les endroits incontournables de cette nation asiatique si vous réussissez à faire cette excursion en moto. La promenade et le massage de Canggu à Tanah Lot sont l’une des recommandations les plus populaires auprès des touristes. Pour arriver à Tanah Lot, vous traverserez de magnifiques rizières en terrasses surmontées de volcans. En outre, vous voyagerez le long de falaises avec des vues sur le magnifique océan bleu. Des artisans vous attendent si vous aimez les produits faits à la main. Après un long voyage, le Puri Lodge vous offre la possibilité de vous détendre. Le massage balinais pur n’est qu’un des services de bien-être qu’il propose. Après cette halte, vous pourrez poursuivre votre voyage vers le célèbre Tanah Lot tout en profitant de la beauté du paysage indonésien.

Faire du rafting en Kalimantan

Vous trouverez une magnifique rivière au centre de la forêt tropicale indonésienne. Le rafting est une méthode unique et agréable pour découvrir ce paysage opulent et apprendre à connaître les espèces qu’il abrite. Sur Bornéo, la deuxième plus grande île du monde, Kalimantan est située en plein milieu de ces forêts. En raison de sa richesse naturelle et de son accès difficile, cet endroit est particulièrement pratique pour le rafting. Vous penserez à la forêt tropicale dense qu’elle recouvre en faisant sa découverte. Vous pourrez explorer les feuillages luxuriants, chauds et profonds de cette dernière, que des rivières traversent pour révéler l’intérieur de l’île. En outre, vous aurez la chance d’observer les célèbres orangs-outans, qui sont de grandes familles de singes. Avec eux, vous pourrez prendre des photos et même leur donner des bananes fraîchement cueillies à manger. Par ailleurs, vous trouverez des endroits fantastiques où vous pourrez faire de la plongée et apprécier la beauté de ce milieu.

]]>
La réserve naturelle privée de Sabi Sands : un paradis sauvage de l’Afrique du Sud https://www.ot-stecroixvolvestre.com//la-reserve-naturelle-privee-de-sabi-sands-de-lafrique-du-sud/ Fri, 20 Jan 2023 11:49:50 +0000 https://www.ot-stecroixvolvestre.com//?p=112 La réserve privée de Sabi Sands est un paradis sauvage, avec une frontière incroyable de 50 km de long partagée avec le célèbre parc national Kruger d’Afrique du Sud. Abritant des milliers d’espèces animales sauvages qui vivent dans la région, elle se distingue comme l’une des meilleures destinations de safari d’Afrique du Sud. Ici, des merveilles naturelles vieilles de plusieurs siècles peuvent être explorées tout en prenant des photos à couper le souffle et en observant des animaux tous les jours.

La réserve de Sabi Sands est un véritable coin de paradis intact du pays. D’une grande beauté naturelle, cette zone abrite une grande variété d’espèces d’oiseaux et de mammifères. Grâce à son accès facile, son climat tempéré et ses hébergements primés, cette réserve naturelle est une destination de choix pour les novices comme pour les connaisseurs en matière de safari. Dans cet article, vous trouverez un bref aperçu de toutes les possibilités offertes par la réserve de Sabi Sands.

La différence entre Kruger et Sabi Sands

Le parc national Kruger, géré par le gouvernement, accueille des milliers de visiteurs chaque année. Bien que les promenades dans la nature et les virées nocturnes soient interdites dans l’enceinte du parc, une exploration de Kruger est toujours possible en voiture ou avec un groupe de touristes en bus pendant la journée. En effet, le service des parcs nationaux d’Afrique du Sud propose aux visiteurs du parc des hébergements confortables et sûrs dans ses terrains de camping publics.

En comparaison, le Sabi Sands est détenu et géré par un consortium de lodges privés, avec un nombre limité de véhicules autorisés dans la réserve à la fois. Niché dans un coin caché du parc national, seuls ceux qui ont le privilège de séjourner dans ses hébergements peuvent explorer cette zone exclusive. Ici, les visiteurs peuvent participer à des activités de safari telles que des promenades dans la nature et des excursions pour observer les animaux.

Le Sabi Sands permet de profiter de l’une des meilleures expériences de safari d’Afrique, mais, étonnamment, une grande partie de la zone est partagée par les clients des opérateurs qui collaborent ensemble. En général, ces hébergements autorisent les autres à accéder à certaines parties de leurs concessions respectives afin de mieux observer les animaux. MalaMala se distingue de tous les autres sites de Sabi Sands, grâce à sa concession privée réservée aux visiteurs du lodge MalaMala.

Le moyen de transport pour s’y rendre

Pour le voyage le plus rapide vers Sabi Sands, l’avion est sans aucun doute votre meilleure option. Des vols quotidiens sont proposés à Skukuza (sud), Hoedspruit (nord) et à l’aéroport de Kruger-Mpumalanga depuis Johannesburg et Cap Town. La conduite peut être une option viable pour les personnes qui disposent d’un peu de temps. Toutefois, ce trajet de 6 à 7 heures entre Johannesburg et les parcs naturels d’Afrique du Sud risque de gâcher votre expérience du « safari ». De nombreux hébergements disposent désormais de leur propre piste d’atterrissage pour les avions légers, ce qui élimine les longs temps de transfert.

Le nombre de jours nécessaires à Sabi Sands

Pour une expérience optimale, un séjour de trois nuits est fortement recommandé afin de profiter de deux journées entières de safari. En outre, les excursions supplémentaires de part et d’autre du parc peuvent multiplier par deux les possibilités offertes. Pour un séjour de plus de 3 nuits, prévoyez un hébergement dans différentes parties du Sabi Sands pour maximiser les chances d’observer les animaux. Malheureusement, les restrictions imposées ne permettent pas de conduire dans toute la réserve.

Les animaux sauvages à observer

Après des décennies de réintroduction d’espèces menacées, le Grand Kruger abrite désormais une riche variété d’animaux sauvages. On y trouve plus de 140 espèces de mammifères et 450 types d’oiseaux, ainsi que de nombreux reptiles et amphibiens. Les ornithologues seront ravis de voir la variété d’espèces rares présentes ici, notamment les bruants, les cisticoles ou les érémomelas.

MalaMala est réputé pour son abondance de cobes des roseaux, de rhinocéros blancs, d’élands, de nyalas, de guépards et de hyènes qui peuplent la végétation florissante. Non seulement la région sert de refuge aux chiens sauvages, mais les léopards peuvent également être observés lors de presque tous les safaris dans tout Sabi Sands. Chaque jour, les visiteurs ont de fortes chances d’apercevoir les grands animaux emblématiques : éléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles.

La comparaison entre Sabi Sands et les autres réserves naturelles

La région environnante offre plusieurs réserves privées. Malgré les différentes stratégies de gestion des espèces sauvages de chaque réserve, l’environnement reste constant, mais ces approches influencent la densité de population de la faune locale. Le Sabi Sands est généralement considéré comme plus élitiste par rapport aux autres parcs. Pendant la haute saison, le Sabi Sands est une destination très populaire. Une réservation à l’avance est fortement recommandée pour assurer une meilleure expérience de la visite de cette région étonnante. De juin à septembre, le climat est frais et la végétation est clairsemée, ce qui permet d’observer les animaux sauvages autour des points d’eau disponibles. La fraîcheur de cette saison offre également aux visiteurs une meilleure visibilité, ce qui leur permet de repérer plus facilement les animaux de loin.

La superficie et la localisation de Sabi Sands

Malgré sa taille relativement petite, Sabi Sands offre un éventail de paysages diversifiés sur une superficie de 60 000 hectares. Nichée entre le parc national Kruger à l’est, la réserve Manyaleti au nord et la rivière Sabie au sud, cette réserve privée présente une diversité de paysages exceptionnelle. Le contraste de cette zone est vraiment époustouflant : des affleurements rocheux et des bosquets d’arbres, jusqu’aux grandes étendues de savane. En outre, la rivière Sand à Sabi Sands sert de ligne de vie à de nombreuses créatures qui vivent dans la région et constitue un habitat idéal pour les prédateurs. Abondante de vie, cette rivière offre subsistance et rafraîchissement aux animaux de la réserve.

]]>
Les différentes fêtes incontournables à Madagascar https://www.ot-stecroixvolvestre.com//les-differentes-fetes-incontournables-a-madagascar/ Mon, 16 Jan 2023 09:44:49 +0000 https://www.ot-stecroixvolvestre.com//?p=104 Les Malgaches organisent chaque année de nombreux festivals qui attirent de grandes foules. Ce n’est là qu’une des attractions qui attirent les visiteurs dans ce pays. Ils y voyagent pour découvrir le mode de vie, les coutumes et la culture du peuple malgache. Voici quelques fêtes incontournables pendant votre séjour dans cette nation.

Le Madajazzcar

Les Malgaches aiment la musique et sont également athlétiques, vifs et créatifs. Il y a au moins 20 spectacles organisés à Madagascar chaque année. Ils se déroulent sous différentes formes, comme des représentations d’artistes gospel, urbains ou tropicaux. Mais c’est le « Madajazzcar » qui attire le plus de visiteurs. En réalité, c’est la musique de jazz qui est au centre du festival. Il est préparé par le responsable de l’Alliance française de Tananarive, qui gère un club de jazz. L’événement est désormais très connu et ne s’adresse pas uniquement aux amateurs de jazz. Il réunit également d’autres genres musicaux comme le rock et le funk. Vous aurez l’occasion d’interagir avec un certain nombre d’artistes de jazz connus lors de ce programme. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez également assister à des conférences, des cabarets, des podiums et des ateliers musicaux, pour ne pas être déçu. Un circuit à Madagascar réussi est un voyage assuré et bénéfique. Pour cela, il est mieux de faire appel à une agence de voyage sur voyagemadagascar.com.

Le Festival Donia

Si vous décidez de vous rendre à Madagascar en septembre, vous pourrez assister à la fête du Donia dans le Nord, notamment à Nosy Be. C’est là que se déroule le plus grand festival de musique de Madagascar et de tout l’océan Indien. De grands artistes malgaches et d’autres venus d’Europe et d’Afrique sont les moteurs de cet événement. Vous aurez une excellente occasion de participer à ce rituel avec le peuple malgache si vous pouvez voyager en juin. La célébration commence par un carnaval animé avant le discours officiel. Vient ensuite un grand bal où vous pourrez vous amuser. Ensuite, il y aura une série de concerts. Le programme de ce festival comprend des concerts musicaux, des événements sportifs, des carnavals, des célébrations nocturnes et d’autres activités culturelles. Il y aura tant de choses à retenir et autant de moments à partager avec votre famille.

La fête de l’indépendance de Madagascar

La célébration de la fête de l’indépendance de Madagascar est un grand événement qui revêt une grande importance pour tous les Malgaches. Les dates exactes sont les 25 et 26 juin. Vous pouvez déjà profiter de l’ambiance dans les nombreux marchés, restaurants, mais surtout dans les rues, si vous vous y rendez en juin. L’explosion de pétards et de missiles est un plaisir pour les enfants. Le jour venu, vous pouvez choisir entre plusieurs façons de contempler la scène. Le spectacle organisé dans le grand stade de Mahamasina et parrainé par le gouvernement malgache est l’un des plus appréciés par la population locale. Si vous assistez à cette cérémonie, vous pourrez assister à des défilés de soldats malgaches, à des animations étonnantes et à une reconstitution de l’histoire de Madagascar depuis son indépendance. Un spectacle de feux d’artifice en début de soirée marque la fin de ce rituel. Une autre alternative consiste à longer la rue avec les jouets illuminés pour enfants tout en s’amusant avec votre famille et vos amis. La ville dégage une belle ambiance grâce à toutes ces lumières.

]]>
Pourquoi devriez-vous visiter le parc national Kruger pour un safari en Afrique du Sud ? https://www.ot-stecroixvolvestre.com//le-parc-national-kruger-pour-un-safari-en-afrique-du-sud/ Wed, 11 Jan 2023 12:48:41 +0000 https://www.ot-stecroixvolvestre.com//?p=110 Avec plus de 19 000 km² de brousse africaine et une faune fantastique, le parc national Kruger, situé dans le nord-est de l’Afrique du Sud, est connu pour ses expériences d’observation de premier ordre. Riche de plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles, ce parc abrite l’un des plus grands écosystèmes protégés du continent. Lors d’un safari au Kruger, les visiteurs peuvent faire des safaris en voiture ou à pied sous la supervision de rangers et de pisteurs expérimentés. Quant aux voyageurs désireux de se détendre, ils sont accueillis dans un confort luxueux dans des hébergements primés qui reflètent la véritable culture locale.

Les réserves privées sont moins fréquentée

Pour vivre l’expérience d’un safari, envisagez une escapade romantique au milieu des réserves privées de Kruger. De nombreuses réserves privées, telles que Singita, Sabai Sands et Thornbush, offrent aux visiteurs une exclusivité et des expériences sans le dérangement des grandes foules. Ces zones de conservation à usage exclusif offrent une expérience de safari impeccable, réputée pour sa qualité et ses observations quasi garanties des grands animaux iconique du continent.

L’offre généreuse de safaris dans les réserves privées comprend des safaris guidés hors route, réduisant au minimum la densité de véhicules lors de l’observation de la faune, ainsi que des hébergements luxueux avec spas, lits étoilés et piscines privées. En outre, une cuisine de safari primée et un nombre inhabituellement élevé de léopards sont au programme. Le Grand Kruger est réputée pour sa magnifique opportunité d’observer les cinq grands animaux en une seule sortie

L’expérience de safari pour tous les types de voyageurs

Pour les amateurs de safari chevronnés, ou pour les vacanciers aventureux qui en sont à leur première expérience de la vie sauvage en Afrique, le parc national Kruger est la destination idéale pour tous ceux qui recherchent une escapade safari. Avec d’excellentes infrastructures et de bons réseaux de transport, c’est l’endroit idéal pour se lancer dans un voyage palpitant parmi les grands animaux d’Afrique. Non seulement les lodges de Kruger offrent un service exceptionnel et des guides professionnels, mais ils proposent également un large éventail d’activités pour ceux qui cherchent à canaliser l’aventurier qui est en eux.

Les activités telles que la dégustation de vin, le tir à l’arc, les cours de cuisine et le yoga sont toutes disponibles pour compléter votre expérience de safari et y ajouter un côté unique. De plus, il existe une variété de forfaits personnalisés pour répondre aux besoins de chaque voyageur, comme des safaris spécialement conçus pour les personnes en fauteuil roulant et des expériences de luxe parfaites pour les lunes de miel. Pour ceux qui recherchent des safaris kasher ou halal, des hébergements spécialisés peuvent être organisés.

La combinaison parfaite avec d’autres destinations

La région du Grand Kruger est un excellent choix pour les safaris animaliers en Afrique, en raison de sa logistique de voyage pratique et de sa facilité à être combinée avec d’autres destinations. L’accès à la région ne pourrait pas être plus simple, l’aéroport OR Tambo (Johannesburg) étant la principale plaque tournante qui permet aux visiteurs de prendre un vol court-courrier directement vers l’un des aéroports autour de Kruger. Les réserves privées sont de taille très accessible et, par conséquent, les transferts entre les lodges sont assez rapides, ce qui permet aux touristes de profiter de plus longues périodes de safari. En outre, l’abondance des liaisons aériennes offre la possibilité de combiner le safari à Kruger avec toute autre destination souhaitée. De plus, si vous souhaitez profiter d’une belle plage, Madagascar, Zanzibar et les plages du Mozambique sont à proximité.

Le meilleur endroit d’observation des animaux d’Afrique

Le parc national Kruger est le rêve de tout amateur d’animaux sauvages. Non seulement il se targue d’une formidable biodiversité, mais ce site sud-africain offre un véritable festin pour les yeux avec certains des meilleurs sites d’observation des cinq grands animaux des safari. Avec des populations abondantes de lions, de léopards, d’éléphants, de rhinocéros et de buffles qui chassent dans la savane en toute saison, un séjour dans ce parc promet d’être un moment privilégié.

Au parc national Kruger, les espèces sauvages remarquables sont autorisées à se promener avec un minimum de restrictions grâce au nombre limité de clôtures qui les séparent des visiteurs. Les animaux sont libres d’accès, ce qui favorise l’établissement de liens significatifs entre les visiteurs et les animaux. Grâce à des équipes de pisteurs et de guides expérimentés, les réserves privées vous permettent d’observer des animaux exceptionnels sans être dérangés par les grandes foules.

Le lieu par excellence pour les promenades guidées

Le parc national Kruger est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent vivre l’expérience ultime des safaris à pied et des safaris guidés. Les safaris classiques en 4×4 avec une équipe de pisteurs et de guides experts vous permettront d’observer la faune de très près. Certains lodges proposent des safaris à pied qui vous permettront d’explorer l’écosystème fascinant du Kruger à pied. Ici, plus de 500 espèces d’oiseaux ont été recensées à elles seules, avec la possibilité d’apercevoir une grande variété d’animaux.

La destination idéale pour célébrer des événements

Au parc national Kruger, les grandes étapes de la vie peuvent être commémorées par une fête extraordinaire. Ici, la lune de miel de rêve peut être organisée dans des pavillons isolés avec des piscines privées et des dîners exclusifs. Outre Kruger, les activités extérieures ne manquent pas, comme le golf, la visite de sanctuaires animaliers ou l’exploration de sites culturels intéressants à proximité.

]]>
Pourquoi louer un Ryokan lors de votre séjour au Japon ? https://www.ot-stecroixvolvestre.com//pourquoi-louer-un-ryokan-lors-de-votre-sejour-au-japon/ Tue, 10 Jan 2023 15:44:33 +0000 https://www.ot-stecroixvolvestre.com//?p=102 Le Japon ne cessera jamais de nous surprendre avec ces rituels, ses quartiers branchés, sa gastronomie et ses maisons traditionnelles. Il est vrai qu’au Japon, les voyageurs ont la possibilité de louer une chambre d’hôtel, une auberge de jeunesse ou même une chambre d’hôte. Mais ceux qui veulent vivre une expérience japonaise authentique n’hésitera pas à réserver un ryokan. Quel type d’hébergement s’agit-il ? Quels sont les avantages d’une telle location ? On va faire le point à ce sujet.

Ryokan : le plus authentique hébergement japonais

Quoi de plus agréable que de dormir par terre au Japon. Ce n’est d’ailleurs plus un secret pour personne. Les Japonais utilisent du futon pour dormir par terre. Cette pratique intègre quasiment la culture locale et reste encore d’actualité. Il permet donc aux étrangers de se sentir dans la peau d’un Japonais et de reproduire sa coutume ancestrale. Le futon sert alors de matelas pour dormir confortablement sans se plaindre d’un mal de dos au matin. Louer un ryokan permet alors de vivre cette expérience tout en s’imprégnant de la culture japonaise. Le ryokan est un hébergement traditionnel du Japon. Il s’agit d’une auberge qui accueille les voyageurs en quête d’originalité et d’authenticité. L’auberge est dotée des sols en tatami, des cloisons en papier dans les chambres japonaises ou washitsu et des lits en futon. L’auberge comprend également des salles de bain communes. Même si le lieu semble être minimaliste, il possède tout de même de nombreux détails. On y trouve très peu de meubles et de lits, seulement le juste nécessaire. Les ryokans varient souvent en fonction du style et de la taille. Mais ils vous plongent directement dans la culture traditionnelle japonaise. Pour avoir plus d’information sur les hébergements japonais, visitez voyagejapon.com.

Profiter d’un séjour de relaxation

Pour qu’un voyage au Japon se passe agréablement bien, il est conseillé de louer une chambre dans un ryokan. En effet, plusieures villes, y compris Tokyo, Nagasaki et Kyoto, offrent des hébergements dans ces maisons traditionnelles japonaises. En plus d’être authentique, il garantit confort, bien-être et sérénité absolue. C’est aussi une occasion rare de découvrir le mode de vie des Japonais et leur culture. De plus, un ryokan est un véritable havre de paix avec un accueil chaleureux. Quant aux services, il est possible de restaurer sur place à la tombée de la nuit. On pourra ainsi profiter d’un diner kaiseki doté de plusieurs plats traditionnels ou bien prendre un bain relaxant dans une source thermale. On s’y rend le week-end pour profiter d’une belle énergie avant de retourner au travail.

Apprécier les diverses activités traditionnelles

Dans un ryokan, on peut également participer à de nombreuses activités traditionnelles japonaises. Parmi les plus courantes est la calligraphie. Mais il y a aussi les cérémonies du thé qui sont de véritables rituels au Japon. D’autres rituels sont aussi à découvrir comme le massage traditionnel si le ryokan propose ce service. Ainsi, tous les ryokan ne proposent pas la même prestation. Il est indispensable alors de comparer les prix, les chambres et les services avant de faire votre réservation. Enfin, il faudrait aussi respecter certaines règles de conduite comme le fait de se déplacer pied-nus dans le ryokan.

]]>
Préparez votre voyage à Nagasaki au Japon https://www.ot-stecroixvolvestre.com//preparez-votre-voyage-a-nagasaki-au-japon/ Sun, 08 Jan 2023 14:47:14 +0000 https://www.ot-stecroixvolvestre.com//?p=108 Témoignage de son influence mondiale, Nagasaki est surtout connue pour sa culture diversifiée et intrinsèquement internationale. Située dans la région de Kyushu au Japon, Nagasaki est réputée pour ses influences étrangères et sa longue histoire en tant que ville portuaire de premier plan. Lorsque le Japon s’est ouvert aux relations internationales pendant l’ère Meiji, la ville a connu un afflux de commerçants venus des pays occidentaux.

L’architecture et la cuisine de la ville en ont été durablement marquées, encore aujourd’hui. Depuis son histoire tragique pendant la Seconde Guerre mondiale, cette ville japonaise est devenue un symbole d’espoir et de résilience. Bien que le monde s’en souvienne pour avoir été la dernière ville à subir une attaque nucléaire, la vie a été rétablie dans cette ville qui sert désormais d’emblème de l’optimisme après la tragédie.

Les meilleures activités à faire à Nagasaki

L’admiration de la vue à Inasayama

À plus de 300 mètres de haut, le mont Inasayama domine la ville de Nagasaki et devrait figurer sur la liste de visites de tous les touristes. Par temps clair, une vue panoramique du port de Nagasaki et de la ville s’offre à vous depuis la terrasse en plein air. Kiyoyuki Okuyama, un designer industriel de renommée mondiale qui a créé des chefs-d’œuvre pour Porsche et Ferrari, a construit une gondole ultramoderne pour transporter les visiteurs vers l’une des attractions les plus majestueuses de Nagasaki.

La visite du Parc de la paix de Nagasaki et du Musée de la bombe atomique

En se rendant dans ce lieu, les visiteurs peuvent acquérir une connaissance remarquable des conséquences dévastatrices du largage de bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. La visite du parc de la paix de Nagasaki permet aux visiteurs d’établir un lien émotionnel avec l’histoire en observant des ruines et des objets authentiques. L’atmosphère paisible du parc est un rappel opportun de ceux qui ont été touchés par les bombes atomiques, créant ainsi une marque durable dans la mémoire.

Du shopping à Don Quijote

Le shopping chez Don Quijote est un excellent moyen de faire de bonnes affaires sur une grande variété de produits au Japon. Avec plus de 150 sites à travers le pays, dont plusieurs à Nagasaki, Don Quijote offre aux clients une expérience d’achat à prix réduit en proposant des produits détaxés dans de nombreuses catégories telles que l’épicerie, l’électronique, les vêtements et les articles ménagers. Les clients sont sûrs de trouver de bonnes affaires sur les articles destinés à la réalisation d’un projet ou d’un événement.

La découverte de l’île d’Hashima

De loin, l’île Hashima ressemble à un cuirassé industriel accosté dans l’océan. C’est pourquoi les Japonais l’ont surnommée île aux cuirassés (Gunkanjima en japonais). Situé à seulement 20 km en bateau du port de Nagasaki, ce lieu est un paradis pour les explorateurs urbains et est abandonné depuis 1974. Récemment, elle a été inscrite au patrimoine mondial en raison de sa contribution inestimable à l’héritage historique du Japon en matière d’exploitation du charbon.

Les meilleures excursions depuis Nagasaki

Une croisière au coucher du soleil sur Kujukushima

Située sur la côte ouest de la péninsule de Kitamatsuura et à environ 2 heures du centre-ville de Nagasaki, Kujukushima abrite plus de 200 îles de tailles diverses. Le ferry à plusieurs étages, qui ressemble à un bateau de pirates, permet d’explorer les méandres de l’archipel et d’assister à des couchers de soleil époustouflants sur les paysages étendus. Kujukushima, qui signifie « 99 », est une terre d’une grande beauté qui offre la possibilité d’explorer de superbes stations balnéaires et de parcourir des sentiers naturels mystiques.

Une journée à Huis Ten Bosch

Huis Ten Bosch est un parc à thème qui s’inspire de l’architecture et de l’esthétique des Pays-Bas du XVIIe siècle, avec des bâtiments emblématiques tels que des moulins à vent, des canaux et des parcs floraux. Outre les nombreuses attractions de charme qu’il propose, Huis Ten Bosch offre également des manèges pour ceux qui recherchent un divertissement plus actif. De plus, le parc à thème est idéalement situé à un peu plus d’une heure du centre-ville de Nagasaki, ce qui en fait une destination facilement accessible pour les visiteurs de l’extérieur.

Se rendre a la ville de Nagasaki

L’aéroport de Nagasaki est international, mais ce n’est pas un point d’entrée typique pour les touristes. Les voyageurs se rendent généralement à l’aéroport de Fukuoka ou dans une autre grande ville du Japon avant de prendre le train ou le bus pour se rendre à la ville.

En bus

Les autobus routiers constituent un moyen facile et économique d’explorer le Japon. Par exemple, le site Web du service d’autobus de l’autoroute de Kyushu peut tracer des itinéraires potentiels pour les voyageurs qui se rendent de Fukuoka à Nagasaki. Contrairement aux trains au Japon qui permettent d’acheter les billets à la gare, pour les bus il est préférable de faire des réservations à l’avance car celles-ci sont fortement recommandées. En général, les billets peuvent être achetés sur le site web 30 jours à l’avance. Il existe également un SUNQ Pass qui permet des trajets illimités sur plusieurs jours consécutifs.

En train

Le train de Fukuoka à Nagasaki est un moyen à la fois économique et confortable de découvrir le Japon. Avec seulement 2,5 heures de trajet, vous arriverez à Nagasaki avec beaucoup de temps pour explorer la ville. Le JR Pass est un ensemble de billets prépayés qui donne accès à tous les trains nationaux du pays exploités par Japan Rail, y compris les fameux trains Shinkansen et le service Narita Express. Le JR Pass peut être acheté en 7 jours, 2 semaines ou 3 semaines auprès de Japan Rail Pass.

Se déplacer dans la ville Nagasaki

Bien que son réseau de transport ne soit pas aussi rapide que celui des métros à grande vitesse, Nagasaki offre un charmant service de tramway, le Nagasaki Tramway, qui est l’un des moyens les plus pratiques de se déplacer dans la ville. Grâce à ce système de transport, les voyageurs peuvent découvrir des sites touristiques abordables dans toute la ville. Pour maximiser la valeur et la commodité, les voyageurs peuvent acheter un laissez-passer d’une journée à la gare de Nagasaki ou utiliser l’une des 10 cartes IC éligibles acceptées dans les tramways.

Quelques conseils de voyage

Achetez une carte de réduction

Les voyageurs qui se rendent à Nagasaki peuvent économiser du temps et de l’argent en profitant de la Nagasaki Discount Card, pratique et économique. Dans les établissements d’hébergement de la ville tels que les Ryokans ou les hotels qui ont adhéré au programme, ces cartes sont gratuites et valables pour une période de 3 jours à compter de leur émission. Avec des réductions sur les droits d’entrée de nombreuses attractions populaires de Nagasaki, la Discount Card est un moyen facile pour les touristes d’explorer cette belle ville japonaise.

Maîtrisez les règles élémentaires de l’étiquette du pays

La visite de Nagasaki nécessite une bonne compréhension de l’étiquette et des normes culturelles japonaises. Pour un voyage respectueux, amical et agréable, il est conseillé d’apprendre les règles de base du décorum attendu des Japonais. La compréhension de l’étiquette sociale relative aux repas, à l’expression orale, aux codes vestimentaires et autres est essentielle pour garantir une visite des plus plaisantes.

Le meilleur moment pour partir à Nagasaki

Nagasaki est une destination magnifique tout au long de l’année, grâce à son climat doux et à son ensoleillement abondant. Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour visiter Nagasaki en raison des températures douces et du faible risque de pluie. Le mois d’avril apporte un temps chaud et une brise légère, ce qui offre une excellente occasion de pratiquer des activités de plein air, comme profiter de l’une des nombreuses plages de Nagasaki ou explorer ses sites historiques. En octobre et novembre, le Japon offre un magnifique feuillage, avec de nombreuses feuilles colorées lors du voyage. Les mois de janvier et février sont les plus frais, et des chutes de neige peuvent se produire en altitude.

Conclusion

Nagasaki est une ville à l’histoire riche qui offre aux visiteurs des expériences à chérir pour toute une vie. Qu’il s’agisse des lumières scintillantes d’une croisière en soirée, des festivals animés ou d’une promenade dans ses temples séculaires, on peut vraiment apprécier sa culture et sa beauté méconnue. En plus d’une variété de sites historiques, Nagasaki possède également des paysages naturels à couper le souffle, allant de la zone volcanique et des nombreuses îles du parc national, aux zones côtières et aux montagnes qui sont idéales pour les activités de plein air comme la pêche, la natation, le trekking et le cyclisme.

]]>
Quelles îles visiter en Thaïlande ? https://www.ot-stecroixvolvestre.com//quelles-iles-visiter-en-thailande/ Thu, 05 Jan 2023 12:44:02 +0000 https://www.ot-stecroixvolvestre.com//?p=100 La Thaïlande est une nation asiatique époustouflante qui offre de nombreuses curiosités. Elle abrite de nombreuses îles paradisiaques qui attirent les touristes pour les explorer. L’ennui est totalement inexistant sur ces îlots, car ils offrent aux visiteurs une variété d’activités uniques. Mais quelles sont ces îles ?

Découvrez l’île de Koh Tapu

Koh Tapu, en Thaïlande, est une île idyllique qu’il ne faut pas manquer. Elle offre un paysage de carte postale connu sous le nom de « James Bond Island », car elle a servi de toile de fond iconique à un film. Cet endroit abrite une variété de trésors naturels, notamment une eau de mer turquoise et chaude, des rochers de 20 mètres de haut, du sable fin et une riche végétation. Elle propose tant de choses qui raviront les vacanciers. La célèbre Phuket est située loin de cette île. Malgré la distance, l’utilisation d’un speedboat pour s’y rendre vous permettra de voir les poissons en pleine mer. Il est indispensable de se rendre sur voyagethailande.fr afin de confier vos vacances à une agence locale réputée.

Visitez l’île de Koh Panak

Une toute petite île appelée Koh Panak est située dans la baie de Phang Nga, la baie la plus pittoresque de Thaïlande. L’expérience unique de cette île est l’exploration de tunnels que seule la pratique du kayak permet d’atteindre. Vous trouverez des grottes marines, des stalactites et des stalagmites dans toute la topographie naturelle de la région. Il y a sans aucun doute beaucoup de personnes qui souhaitent échapper à leur vie quotidienne et profiter de cette beauté sauvage. Si vous passez la journée entière sur cette île, vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil qui scintille et illumine toute l’île. Heureusement, c’est un endroit accessible, donc tout le monde peut s’y rendre et le visiter, qu’il voyage seul, avec des amis ou en famille.

Explorez l’île de Koh Samui

Vous devez absolument visiter Koh Samui si vous n’avez pas déjà été séduit par la beauté des sites protégés par la Thaïlande. Vous trouverez beaucoup de surprises sur cette île. Les pique-niques au bord de l’océan sont un excellent moyen de se détendre tout en profitant de la vue imprenable sur l’eau azur. Les enfants peuvent se baigner en toute sécurité dans cette mer chaude et propre. Si vous aimez les fêtes, cet endroit est idéal pour vous, car il y a des rassemblements nocturnes où les visiteurs peuvent se mêler et s’amuser. De plus, vous pouvez choisir parmi une multitude d’attractions dans le quartier. Cela vous permet de vivre pleinement la culture thaïlandaise et d’apprécier la beauté unique des traditions de la région.

Naviguez sur l’île de Koh Tao

Comme Koh Tao possède les meilleurs sites de plongée, elle reste l’île la plus visitée et la plus connue de Thaïlande. Elle ne possède pas de sites historiques, mais elle offre beaucoup d’activités comme la randonnée, la pêche et la plongée avec tuba. Après avoir pratiqué une activité physique intense pendant un certain temps, vous pouvez vous détendre en recevant un massage, ce qui est courant dans le pays. Le fait que vous puissiez terminer cette séance au crépuscule est la partie la plus agréable. Une expérience qui en vaut vraiment la peine ! Cependant, aller pêcher avec les pêcheurs de l’île est l’activité la plus divertissante. C’est une rencontre authentique que vous n’oublierez pas.

]]>
Pour quelles raisons devriez-vous voyager aux USA? https://www.ot-stecroixvolvestre.com//pourquoi-voyager-aux-usa/ Thu, 20 Feb 2020 02:30:54 +0000 https://www.ot-stecroixvolvestre.com//?p=70 Vous hésitez à vous rendre aux USA pour vos prochaines vacances? Nous avons préparé un article pour vous motiver!

Aller aux USA pour profiter de ses plages

Si vous êtes un amoureux du tourisme de mer, de plage et de la relaxation, vous avez sûrement déjà rêvé de vous baigner dans les eaux cristallines d’une plage d’Hawaï, ou de boire un mojito en prenant un bain de soleil à Miami Beach.

L’offre de plages aux États-Unis est immense et on y trouve certaines des meilleures plages de sable du monde. Des plus vierges et cachées à Hawaï, aux plus populaires en Floride ou aux urbaines à New York. Si vous souhaitez pratiquer des sports nautiques et de la plongée sous-marine, passer une journée de détente et vous évader de la ville ou simplement vous baigner après une longue journée de tourisme, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le bon endroit pour le faire.

Un simple ESTA suffit, vous n’avez pas besoin de visa!

La France est un des pays membres du Programme d’exemption de visa, VWP, donc les français pas besoin de demander un visa pour aller en vacances aux États-Unis. Il vous suffit de demander l’autorisation électronique de voyage ESTA, qui est traitée en ligne de manière simple et en quelques minutes. Vous recevrez une réponse dans les 72 heures et elle est valide pour les deux prochaines années ou jusqu’à l’expiration de votre passeport.

Cependant, il est recommandé de faire votre demande dès que possible, afin de pouvoir demander un visa conventionnel si pour une raison quelconque, le formulaire ESTA officiel vous est refusé.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les USA sont bon marché

L’entrée sur le marché des compagnies aériennes à bas prix, ainsi que la chute du dollar, ont rendu le prix des vols vers les États-Unis beaucoup moins cher. Ce qui, il y a quelques années encore, était un luxe que seuls quelques personnes pouvaient se permettre, est maintenant un voyage abordable à la portée de presque toutes les poches.

De plus, l’offre de vols directs a augmenté de manière significative ces dernières années et il est facile de trouver des offres vers différentes villes américaines à partir de plusieurs aéroports français.

Si vous ne vous en tenez pas à la dernière minute et que vous avez une certaine flexibilité dans les dates, vous pouvez faire de vraies affaires.

Les Usa présentent une grande diversité culturelle

Les États-Unis sont l’un des pays les plus diversifiés au monde sur le plan culturel. La plupart de ses villes ont un quartier chinois et, à mesure que nous nous déplaçons vers le sud, de nombreux quartiers latinos et européens également. En allant d’un quartier à l’autre, on a parfois l’impression d’être dans un endroit complètement différent, ou même à une époque complètement différente : ses habitants, ses coutumes, sa nourriture… Toute une expérience à ne pas manquer.

Les États-Unis proposent un vaste choix, convenant à tout le monde

Des parcs nationaux pour profiter de la nature à son meilleur, des grandes villes pleines de gratte-ciel, des plages paradisiaques, des milliers et des milliers de kilomètres de route… L’offre des États-Unis est infinie. Voulez-vous que nous vous proposions quelques suggestions ?

Faire sa star à Los Angeles

Cette ville vous offre tout ce que vous pouvez demander en vacances : Des plages paradisiaques comme Malibu ou Santa Monica, avec leurs quartiers animés ; des concerts des principaux artistes du moment, la possibilité de visiter Beverly Hills, d’immenses centres commerciaux où vous pourrez trouver les marques les plus exclusives et, si vous êtes un amoureux du sport, profiter d’une bonne partie de baseball, la seule ligue des grands sports américains qui ne se repose pas en été. Ça a l’air attirant, n’est-ce pas ?

Se rendre dans Le Grand Canyon

Nous pourrions recommander n’importe lequel des plus de 50 parcs nationaux des États-Unis, mais nous avons choisi le Grand Canyon parce qu’il est l’un des plus spectaculaires. Les tours en hélicoptère qui le survolent sont coûteux, mais fortement recommandés. Si vous le pouvez, ne manquez pas l’occasion.

Visiter New York

A n’importe quel moment de l’année, il est bon de profiter d’une des plus grandes capitales du monde, mais avec l’arrivée du beau temps, la Grosse Pomme a un charme particulier : les spectacles de rue et les concerts, les parcs remplis de gens qui pique-niquent, le soleil qui brille sur la Statue de la Liberté… Sans compter que le temps estival vous invite aussi à vous promener davantage dans la ville.

Parcourir la Route 66

Un rêve pour les amoureux de la route et de l’aventure. Louez une voiture ou, si vous voulez la rendre plus authentique, une Harley et immergez-vous dans les 3935 km qui relient Chicago et Los Angeles.

Un conseil ! Si vous le pouvez, prenez votre temps, prolongez vos arrêts et profitez pleinement de l’expérience. Ce sera un voyage inoubliable

]]>
Informations pratiques sur la demande de visa canadien https://www.ot-stecroixvolvestre.com//informations-pratiques-sur-la-demande-de-visa-canadien/ Mon, 30 Sep 2019 10:18:14 +0000 https://www.ot-stecroixvolvestre.com//?p=65 Chaque année, des centaines de milliers de personnes déménagent au Canada. Plusieurs voies juridiques existent pour migrer et évidemment, il vous faudra au choix un permis de voyage électronique ou un visa canadien pour vous rendre au Canada.

Lorsque vous effectuez votre demande de visa canadien, soyez consciencieux pour maximiser les chances que votre demande soit acceptée.

Nous vous présentons ici un guide, pour faire une demande de visa, étape par étape afin d’entrer facilement au Canada.

Êtes-vous prêts à migrer au Canada ?

Pour faire simple, êtes-vous admissible ou pas et comment obtenir un visa pour le Canada? Rien ne sert de vouloir migrer au Canada si vous ne le pouvez pas pour des raisons diverses. Les autorités canadiennes peuvent vous refuser la possibilité d’émigrer plusieurs raisons parmi lesquelles :

  • Vous avez été reconnu coupable de violation des droits de l’homme
  • Vous avez des problèmes de santé
  • Votre dossier n’est pas correctement réalisé
  • Vous avez indiqué de informations erronées
  • Un ou plusieurs membres de votre famille sont interdits de voyage au Canada

Afin de déterminer si vous avez besoin d’un visa ou non, vous pouvez visiter le site Web du gouvernement Canadien. Notez que les citoyens américains sont libres de voyager au Canada sans visa, à l’inverse des citoyens d’autres pays qui ont besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage.

Dans tous les cas, le point le plus important est, que vous ayez besoin d’un visa ou non, qu’il vous faut posséder un passeport valide.

Pourquoi vous rendez-vous au Canada ?

Vous pouvez aller au Canada pour diverses raisons telles que pour poursuivre des études, parce que vous y avez trouvé du travail, pour un voyage d’affaires ou pour un voyage touristique. Le Canada étant l’un des pays disposant d’un des meilleur niveau de vie au monde, nombreuses sont les personnes souhaitant y vivre ou y voyager.

Assurez-vous donc de satisfaire à toutes les exigences légales, et cela quelle que soit la raison de votre immigration,. Il y a plusieurs façons de devenir résident canadien. En voici quelques-unes :

  • Migration professionnelle avec expertise : Les autorités examineront votre formation, votre expérience professionnelle, vos qualifications professionnelles et votre domaine d’expertise. Plus vous avez d’expérience, plus vos chances de voir votre demande approuvée augmentent. Une demande de type professsionnelle est l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir un visa pour le Canada.
  • Les investisseurs (et notamment dans les start-up) : Ce type de visa s’adresse aux personnes désireuses d’investir au Canada. Tous les candidats dans cette catégorie doivent posséder plusieurs millions de dollars canadiens, impliquant que ce type de visa ne s’adresse clairement pas à tout le monde.

Complétez votre demande de visa touristique

Si vous ne vous rendez au Canada que pour un voyage de tourisme ou d’affaire, il est préférable de choisir une procédure de demande plus adaptée à la raison du voyage. La procédure d’un touriste, par exemple, sera différente celle d’un étudiant .

Si vous ne souhaitez que voyager au Canada, vous pouvez alors faire une demande sur le site officiel AVE Canada, si votre pays de résidence fait parti des pays membres du programme d’exemption de visa.

Le tarif de ces autorisation de voyage est faible comparativement aux demandes de visa, et celles-ci sont délivrées quasi instantanément, pour faciliter l’accès des touristes au Canada.

]]>