Quelles sont les plus belles villes de Malaisie ?

D’innombrables mots ont été écrits pour louer la beauté de cette île asiatique qui ne laisse personne indifférent. Quand vous lisez tout ce qui est écrit sur la Malaisie, vous vous demandez sans doute pourquoi le pays ne s’impose pas dans le top 3 des destinations touristiques mondiales ! Quand il s’agit de shopping et de divertissement, la Malaisie brille de mille feux, mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Malheureusement, la popularité de Kuala Lumpur, la capitale, finit par éclipser tous les autres beaux endroits que la Malaisie a à offrir. Bien qu’il n’y ait aucun doute sur le fait que Kuala Lumpur reste un must pour une première visite, voici d’autres villes de Malaisie qui peuvent vous charmer !

Ipoh

Ipoh a toujours été une ville importante dans le pays. Il suffit de tourner les pages de l’histoire pour savoir qu’elle a été le deuxième centre administratif de l’époque coloniale britannique, après Kuala Lumpur. Aujourd’hui, la ville a gagné en importance pour être le centre de l’industrie mondiale de l’étain. Le parc d’attraction de Gunung Lang est sans doute le principal point d’intérêt de la ville, surtout si vous voyager en famille. L’hôtel de ville, le temple Kovil de Mariamman et le château de Kellie sont également des lieux à visiter pour leur architecture exquise et leurs curiosités historiques. Ipoh est par ailleurs une porte d’entrée vers les Cameron Highlands. Presque de la taille de Singapour, Cameron Highlands est l’une des stations de montagne les plus étendues de Malaisie. A quelques minutes en voiture du centre-ville, la station s’impose pour la vue panoramique qu’elle propose sur toute la région, sans oublier ses quelques attractions d’altitude.

George Town (Penang)

Capitale de l’Etat de Penang, c’est l’une des destinations touristiques les plus plébiscitées après a Kuala Lumpur. La combinaison parfaite de la culture antique et de l’architecture coloniale la rend populaire parmi les touristes qui souhaitent s’imprégner du style de vie malaisien sans manquer des commodités modernes. Les ruelles étroites, les sanctuaires, les boutiques bordées d’un flot de lanternes en papier donnent à la ville un charme irrésistible. La ville est également la capitale gastronomique de la Malaisie et à ce titre, vous allez pouvoir déguster des plats exquis d’inspiration malaisienne mais aussi et surtout indienne. Les fruits de mer y sont également exquis et bon marché.

Kota Bharu

Située à l’est de la Malaisie, Kota Bharu est la capitale et le siège des rois de l’État de Kelantan. La Malaisie est une fédération de 13 États, dont Kelantan. Si la nature vous inspire, Kota Bharu vous plaira à coup sûr. Culturellement riche et dynamique, avec l’omniprésence de l’architecture islamique, la ville offre également un désert et des montagnes majestueuses avec de très belles vues. Les grottes de Gua Ikan et les fortes chutes d’eau vous transporteront dans un monde où la nature règne en maître incontesté. Vous pouvez faire du shopping au célèbre marché de jour et de nuit de Kota Bharu.