Que faire à Fukuoka, au Japon ?

Fukuoka est la capitale de la préfecture de Fukuoka, au Japon. C’est aussi la plus grande ville de l’île de Kyushu. Si elle accueille chaque année de nombreux touristes locaux, Fukuoka est peu connue des visiteurs internationaux, ce qui en fait une excellente destination pour découvrir la vie quotidienne des Japonais. Cette ville constitue un excellent point de départ pour découvrir la région, car elle regorge de commodités modernes mais aussi de temples, de sanctuaires et d’autres édifices historiques. Un autre grand attrait de Fukuoka reste sa situation, au bord de la mer.

Visiter Uminonakamichi

Uminonakamichi est le nom d’un grand banc de sable à Fukuoka qui constitue la frontière de la baie de Hakata. Lors d’une visite à Uminonakamichi, vous pouvez également visiter le parc marin d’Uminonakamichi qui grouille de jolis jardins de fleurs. Cette région abrite également le site de la piscine Sunshine, qui a la réputation d’être la plus grande piscine de l’ouest du Japon. Elle n’est toutefois ouverte que pendant l’été, mais vous pouvez également visiter d’autres endroits comme Marine World qui est un aquarium avec quelque 450 espèces différentes dans leur habitat naturel.

Visiter l’île de Nokonoshima

Fukuoka est connue sa situation géographique stratégique, sur la côte. Elle compte de belles îles au large de son littoral. Pour vous rendre sur l’île, vous pouvez prendre un ferry pour un trajet d’environ 10 minutes. Cela vous permet aussi de profiter de la vue imprenable sur l’eau et les formations géologiques environnantes. Il y a plusieurs îles dans le coin, mais la meilleure reste sans doute l’île de Nokonoshima, qui a un rayon d’environ 12 kilomètres. Elle est connue pour ses eaux calmes et par la baie de Hakata, qui se trouve à proximité immédiate. Si vous visitez l’île, vous profiterez d’activités amusantes telles que la randonnée pédestre et la baignade au large de la côte. Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi y installer votre campement pour la nuit et passer une soirée sous les étoiles !

Regarder un match de sumo

Beaucoup de visiteurs qui débarquent au Japon espèrent assister à un temps fort culturel exotique. Quoi de mieux qu’un bon match de sumo pour satisfaire cette envie ! Et la région de Fukuoka vous permet d’assister à un match de sumo si vous arrivez pendant la saison (de novembre à février). Avant le début des matchs, il n’est pas rare de voir aussi de célèbres lutteurs de sumo se promener dans les rues de Fukuoka pour promouvoir ce sport incroyable.

Une promenade reposante autour du parc Yusentei

Le parc Yusentei est connu pour être l’ancienne demeure du 6ème seigneur de Fukuoka qui l’aurait construit au 18ème siècle. Le parc est composé d’un beau jardin, dans le style traditionnel typique du Japon. Il compte également un bel étang. C’est un endroit idéal pour se promener et s’offrir une parenthèse paisible, loin de la ville. Le parc Yusentei vous propose de remonter le temps pour découvrir à quoi ressemblait Fukuoka il y a trois siècles.