Pour quelles raisons devriez-vous voyager aux USA?

Vous hésitez à vous rendre aux USA pour vos prochaines vacances? Nous avons préparé un article pour vous motiver!

Aller aux USA pour profiter de ses plages

Si vous êtes un amoureux du tourisme de mer, de plage et de la relaxation, vous avez sûrement déjà rêvé de vous baigner dans les eaux cristallines d’une plage d’Hawaï, ou de boire un mojito en prenant un bain de soleil à Miami Beach.

L’offre de plages aux États-Unis est immense et on y trouve certaines des meilleures plages de sable du monde. Des plus vierges et cachées à Hawaï, aux plus populaires en Floride ou aux urbaines à New York. Si vous souhaitez pratiquer des sports nautiques et de la plongée sous-marine, passer une journée de détente et vous évader de la ville ou simplement vous baigner après une longue journée de tourisme, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le bon endroit pour le faire.

Un simple ESTA suffit, vous n’avez pas besoin de visa!

La France est un des pays membres du Programme d’exemption de visa, VWP, donc les français pas besoin de demander un visa pour aller en vacances aux États-Unis. Il vous suffit de demander l’autorisation électronique de voyage ESTA, qui est traitée en ligne de manière simple et en quelques minutes. Vous recevrez une réponse dans les 72 heures et elle est valide pour les deux prochaines années ou jusqu’à l’expiration de votre passeport.

Cependant, il est recommandé de faire votre demande dès que possible, afin de pouvoir demander un visa conventionnel si pour une raison quelconque, le formulaire ESTA officiel vous est refusé.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les USA sont bon marché

L’entrée sur le marché des compagnies aériennes à bas prix, ainsi que la chute du dollar, ont rendu le prix des vols vers les États-Unis beaucoup moins cher. Ce qui, il y a quelques années encore, était un luxe que seuls quelques personnes pouvaient se permettre, est maintenant un voyage abordable à la portée de presque toutes les poches.

De plus, l’offre de vols directs a augmenté de manière significative ces dernières années et il est facile de trouver des offres vers différentes villes américaines à partir de plusieurs aéroports français.

Si vous ne vous en tenez pas à la dernière minute et que vous avez une certaine flexibilité dans les dates, vous pouvez faire de vraies affaires.

Les Usa présentent une grande diversité culturelle

Les États-Unis sont l’un des pays les plus diversifiés au monde sur le plan culturel. La plupart de ses villes ont un quartier chinois et, à mesure que nous nous déplaçons vers le sud, de nombreux quartiers latinos et européens également. En allant d’un quartier à l’autre, on a parfois l’impression d’être dans un endroit complètement différent, ou même à une époque complètement différente : ses habitants, ses coutumes, sa nourriture… Toute une expérience à ne pas manquer.

Les États-Unis proposent un vaste choix, convenant à tout le monde

Des parcs nationaux pour profiter de la nature à son meilleur, des grandes villes pleines de gratte-ciel, des plages paradisiaques, des milliers et des milliers de kilomètres de route… L’offre des États-Unis est infinie. Voulez-vous que nous vous proposions quelques suggestions ?

Faire sa star à Los Angeles

Cette ville vous offre tout ce que vous pouvez demander en vacances : Des plages paradisiaques comme Malibu ou Santa Monica, avec leurs quartiers animés ; des concerts des principaux artistes du moment, la possibilité de visiter Beverly Hills, d’immenses centres commerciaux où vous pourrez trouver les marques les plus exclusives et, si vous êtes un amoureux du sport, profiter d’une bonne partie de baseball, la seule ligue des grands sports américains qui ne se repose pas en été. Ça a l’air attirant, n’est-ce pas ?

Se rendre dans Le Grand Canyon

Nous pourrions recommander n’importe lequel des plus de 50 parcs nationaux des États-Unis, mais nous avons choisi le Grand Canyon parce qu’il est l’un des plus spectaculaires. Les tours en hélicoptère qui le survolent sont coûteux, mais fortement recommandés. Si vous le pouvez, ne manquez pas l’occasion.

Visiter New York

A n’importe quel moment de l’année, il est bon de profiter d’une des plus grandes capitales du monde, mais avec l’arrivée du beau temps, la Grosse Pomme a un charme particulier : les spectacles de rue et les concerts, les parcs remplis de gens qui pique-niquent, le soleil qui brille sur la Statue de la Liberté… Sans compter que le temps estival vous invite aussi à vous promener davantage dans la ville.

Parcourir la Route 66

Un rêve pour les amoureux de la route et de l’aventure. Louez une voiture ou, si vous voulez la rendre plus authentique, une Harley et immergez-vous dans les 3935 km qui relient Chicago et Los Angeles.

Un conseil ! Si vous le pouvez, prenez votre temps, prolongez vos arrêts et profitez pleinement de l’expérience. Ce sera un voyage inoubliable